Yourtarget agency

Agence SEA : les différents types de campagnes Google ads

SERP

Vous souhaitez faire une campagne publicitaire sur Google ? En fonction de vos besoins, la régie publicitaire de Google met à votre disposition plusieurs choix de campagnes adwords. La question étant : laquelle choisir ? Pour atteindre vos objectifs marketing avec l’aide d’une agence SEA, découvrez les différents types campagnes publicitaires disponibles sur Google Ads.

Les campagnes sur réseau de recherche pour les SERP

Les campagnes sur réseau de recherche sont des annonces textuelles qui s’affichent dans les pages de résultat de recherche sur Google. Ce type d’annonce publicitaire, qu’on appelle aussi campagnes Search, est idéal pour atteindre vos cibles. Et pour cause, vos annonces apparaissent lorsque les internautes effectuent une requête en rapport à vos produits et vos services. Grâce à ce ciblage spécifique, vous pouvez générer du trafic qualifié vers votre site internet et augmenter les conversions. De plus, sachez que les annonces de recherche offrent un excellent retour sur investissement avec un modèle de paiement du type coût par clic (CPC).

Pour faire apparaître vos annonces textuelles en première page Google, faites appel à une agence experte en référencement payant.

Les campagnes sur réseau display de Google pour des annonces visuelles

Comme on dit, une image vaut mille mots. C’est dans cette optique que sont utilisées les annonces display. Ce sont des annonces visuelles (bannières et annonces remarketing) que Google affiche directement sur des sites internet et des applications. Ces derniers font partie du Réseau Display de Google (RDG) doté de millions de membres. Les campagnes Display sont donc parfaites pour atteindre un large public en offrant une visibilité accrue aux annonceurs. Vous pouvez personnaliser le format de l’annonce display selon les différentes tailles d’écran. En outre, vous pouvez cibler l’audience de manière spécifique : centre d’intérêt, zones démographiques et autres.

L’annonce search et l’annonce display sont les plus utilisées pour acquérir du trafic et fidéliser les clients grâce au SEA.

mpagnes Google ads

Les campagnes vidéos pour des annonces vidéos engageantes

À l’ère des réseaux sociaux, le format vidéo est un excellent moyen pour communiquer et acquérir des prospects et des clients. Les annonces vidéo offrent une grande couverture médiatique en étant disponibles depuis différents canaux de communication. En effet, outre les sites web et les applications, une annonce vidéo peut être diffusée sur les plateformes de streaming, dont YouTube. C’est un atout non négligeable pour toucher une large audience. D’après les derniers chiffres YouTube, c’est la seconde plateforme sociale la plus visitée au monde, derrière Facebook. Selon l’objectif, il y a plusieurs types d’annonces vidéo comme l’Outstream qui vise les utilisateurs mobiles.

Les campagnes shopping pour des annonces de commerce électronique

Vous avez une boutique en ligne ou un site e-commerce ? Les campagnes Shopping vous sont recommandées pour promouvoir et vendre vos produits. Les annonces shopping vous permettent de créer des fiches produites optimisées pour les résultats de recherche. Chaque fiche produit procure des informations clés (nom, photo, prix et magasin) pour aider les utilisateurs à mieux cerner l’offre. Outre les résultats des requêtes, ces annonces sont disponibles dans l’onglet Google Shopping. Pour rappel, Google Shopping permet aux utilisateurs de rechercher, de comparer et d’acheter des produits sur le web. Vos clients ont donc une idée précise du produit avant même de visiter votre site.

Bien sûr, selon l’agence SEA choisie et les paramètres des campagnes, le coût du référencement payant est variable.

Les campagnes Performance Max pour des annonces multi-plateformes

Performance max est une fonctionnalité de Google Ads qui permet de faire de la promotion sur différents canaux. Votre campagne ads est diffusée simultanément sur le RDG, Gmail, Discover et YouTube. Les campagnes Performance Max sont la solution idéale pour gagner du temps. Qui plus est, avec une seule campagne publicitaire, il est plus facile de suivre les performances digitales de chaque canal de communication. Ce type de campagne publicitaire est également intéressant pour faire la promotion d’un magasin physique. D’ailleurs, notez que si vous utilisez un seul compte Google ads pour faire deux types de campagnes, performance max est prioritaire.

Remarque : Dorénavant, si vous voulez faire des campagnes locales, il faut utiliser Performance Max.

Les campagnes intelligentes pour automatiser vos annonces

En 2023, les IA ou Intelligence Artificielles ont le vent en poupe en proposant des solutions dans tous les domaines. Ce que vous ne savez sans doute pas, c’est que Google propose déjà une IA pour le référencement payant. Cela fait plusieurs années que Google utilise une intelligence artificielle pour optimiser les campagnes publicitaires. En pratique, l’IA de Google ads utilise des algorithmes sophistiqués pour automatiser des tâches comme les enchères et les ciblages. Cette fonctionnalité analyse les données issues de plusieurs canaux pour comprendre les tendances du marché et les comportements des utilisateurs. Ainsi, vous n’avez qu’à fournir les informations de base et à laisser l’IA maximiser les résultats.

Note : Si vous avez créé des comptes Google Ads, ils ont déjà un « mode intelligent » intégré.

Quelle agence SEA contacter pour vos campagnes publicitaires ?

Êtes-vous à la recherche d’un expert SEA pour vous assister dans vos campagnes publicitaires en ligne ? Adressez-vous à YOURTARGET AGENCY, une agence web spécialisée dans le marketing digital.

Offrez-vous les services d’une agence SEA certifiée Google Partner pour conquérir le marché. Nous vous assistons à chaque étape du projet web, de la recherche de mots-clés pertinents au suivi des campagnes Google ads.

N’attendez plus pour gagner en notoriété et booster vos ventes avec les services Google Ads de YOURTARGET AGENCY.

Retour en haut