Yourtarget agency

Yourtarget Agency

Agence de référencement payant : 5 raisons d’en engager une

Vous souhaitez booster rapidement le trafic sur votre site e-commerce ou vitrine ? Le référencement payant ou SEA est la meilleure solution pour obtenir une visibilité immédiate en ligne. Dans cette optique, engager une agence de référencement web est de circonstance. Focus sur les avantages de faire appel à une agence de référencement payant.

Qu’est-ce que le référencement payant ou SEA ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) consiste à référencer un site web sur les moteurs de recherches avec des annonces publicitaires. Pour cela, il faut acheter une liste de mots-clés pertinents ou expressions-clés sur la régie publicitaire du moteur de recherche ciblé.

Parmi les régies publicitaires les plus populaires, il y a Google Ads, anciennement Google Adwords. Grâce à cet achat, l’annonceur peut diffuser des annonces ciblées sous différentes formes. Ce sont les liens sponsorisés (liens commerciaux) et les annonces display (bannières display).

En pratique, le lien sponsorisé affiche vos publicités en première page d’une requête. L’annonce display quant à lui affiche vos publicités dans les pages web de différents sites internet. Les deux vous permettent de générer du trafic qualifié, d’améliorer votre visibilité et votre e-réputation.

Pour profiter des avantages du référencement payant, faites appel à une agence Google adwords.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement payant ?

Découvrez les avantages d’engager une agence de référencement payant.

Acquérir du trafic qualifié vers votre site internet

Pour faire connaître vos services et vos produits sur le web, il faut d’abord générer du trafic sur votre site. C’est la première étape de toutes stratégies en web marketing. Mais attention, il ne s’agit pas d’attirer n’importe quels internautes. Vous devez attirer des prospects ou des clients potentiels. Une agence de référencement web vous aide à cette fin avec des campagnes adwords. L’avantage d’une campagne adwords est de pouvoir cibler le type d’audience à qui diffuser les annonces. De la zone géographique aux centres d’intérêt, vous disposez d’un panel de critères pour un ciblage précis.

Disposer de l’expertise de consultants SEA

Aujourd’hui, la majorité des entreprises créent des sites web pour faire connaître leur marque et externaliser leur service. Mais elles ne sont pas forcément expertes en web marketing. Voilà pourquoi il faut solliciter une agence de référencement SEA pour profiter de l’expertise de professionnels. Du choix des mots-clés à l’analyse des données web, une agence SEA vous accompagne à chaque étape de votre projet web. D’ailleurs, sachez que le référencement web est en perpétuelle évolution. Consulter des experts SEA assure donc des campagnes efficaces et efficientes.

Pour référencer votre site web sur Google, adressez-vous à une agence web certifiée Google Partner.

google ads

Gagner du temps et de l’argent

Le référencement SEA est adapté à tous les types d’entreprises, quel que soit la taille ou le secteur d’activité. Toutefois, tout le monde ne peut profiter de campagnes publicitaires efficaces faute d’effectifs ou de temps. D’autant plus que le suivi des résultats de ces actions marketing est sur le long terme. D’où l’intérêt de déléguer la réalisation de vos campagnes adwords à une agence digitale experte en référencement payant. En plus de gagner du temps, cela vous permet de gagner de l’argent en vous concentrant sur la productivité de votre entreprise.

Faire des campagnes publicitaires à tous les budgets

L’avantage d’une campagne SEA est que vous avez la mainmise sur le budget. En effet, il y a de multiples options de forfait pour les annonceurs. Le plus connu des forfaits de diffusion d’annonces publicitaires est le CTC ou « Coût par clic ». Avec ce système de paiement au clic, l’entreprise paie selon le nombre de clics sur l’annonce. On cite aussi le CPA ou « Coût par action » qui fonctionne par le nombre de conversions obtenues. Selon le type d’annonces, d’autres choix s’offrent à vous comme le CTM ou « Coût par mille » pour la publicité display (Google display).

Notez que selon votre budget adwords, l’optimisation des campagnes publicitaires est paramétrable sur la durée.

Optimiser le retour sur investissement

Quand on lance une campagne publicitaire, on s’attend assurément à un retour sur investissement (ROI). Dans ce contexte, le référencement payant est idéal, car il permet de mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Effectivement, des outils comme Google Analytics procurent des indicateurs de performance (KPI) pour analyser les résultats des campagnes SEA. Parmi les indicateurs à étudier, il y a le taux de clic et le taux de conversion. Ajoutez à cela d’autres outils d’analyse d’audience pour élaborer une meilleure stratégie digitale.

Pour approfondir le sujet, découvrez comment fidéliser vos clients grâce au SEA ?

Quelle agence de référencement payant contacter ?

Vous cherchez une agence digitale pour faire du référencement payant ? Adressez-vous à Yourtarget Agency, une agence spécialisée en référencement SEA avec des certifications Google Ads.

Notre agence web met à votre disposition des consultants SEA pour étudier et élaborer une stratégie digitale efficace. Nous proposons des services de référencement payant à tout type d’entreprises et pour tous les budgets. En plus du SEA, notre agence offre également des services de web analytics, de référencement SEO et de social media.

Aussi, n’attendez plus pour contacter Yourtarget Agency et améliorer la visibilité de votre site avec des publicités display et des liens sponsorisés.

Retour en haut