Yourtarget agency

Yourtarget Agency

Agence adwords : combien coûte le référencement payant ?

Agence adwords

Vous souhaitez booster la visibilité de vos produits et services sur le web ? Pour un résultat immédiat, les services d’une agence adwords vous sont recommandés. En effet, avant une campagne google ads, vous atteignez rapidement vos prospects et clients. La question étant : « quel budget faut-il prévoir ? ». Pour vous aider à y voir clair, apprenez comment fonctionne le coût du référencement payant.

Engager une agence adwords est-il indispensable pour une campagne publicitaire ?

En théorie, il est facile de lancer des campagnes publicitaires avec la régie publicitaire. Il suffit de créer un compte google ads avec le mail de votre entreprise et de paramétrer votre annonce publicitaire. De plus, le support de Google ads fourni une documentation complète sur le sujet.

En pratique, sachez que sans des connaissances approfondies en marketing digital, l’utilisation de Google ads peut s’avérer compliquée. D’où l’intérêt de faire à des experts SEA pour vous guider et vous proposer les meilleures stratégies digitales à appliquer.

Vous hésitez à contacter une agence adwords ? Apprenez quels sont les avantages d’engager une agence SEA.

Quels sont les facteurs clés pour établir une campagne google ads ?

Chaque campagne publicitaire est différente en fonction des besoins et des objectifs des annonceurs. De ce fait, il n’y a pas de prix exact pour réaliser une campagne publicitaire sur Google Ads. Toutefois, il est possible de déterminer une fourchette de prix en s’appuyant sur les facteurs importants.

Le prix d’achat des mots-clés pertinents

Que ce soit du référencement naturel ou payant, tout est une affaire de mot-clé. Pour cibler les clients potentiels, vous devez utiliser des mots-clés pertinents à votre secteur d’activité. Mais sachez que selon le secteur ou la niche, le prix d’achat est différent.

Si votre entreprise est dans un secteur concurrentiel, l’achat de mots-clés pertinents peut s’avérer coûteux. C’est surtout le cas des mots-clés populaires qui sont déjà utilisés par d’autres marques. C’est dans ce contexte que l’aide d’une agence adwords est essentielle.

Profitez de l’expertise d’une agence de référencement payant pour analyser le marché et trouver les opportunités.

Agence adwords

Le montant alloué au coût par clic ou CPC

Google Ads propose plusieurs méthodes de paiement pour les annonceurs ou entreprises. On cite le mode de paiement comme le coût par mille impressions (CPM) ou le coût par action (CPA). Mais le plus utilisé est sans aucun doute le coût par clic ou « pay per click ».

Comme son nom l’indique, l’annonceur paie en fonction du nombre de clics sur le lien sponsorisé ou l’annonce display. Plus le nombre de clics est élevé, plus votre publicité fait de l’effet. Bien sûr, cela signifie également que le montant de la publicité augmente.

Pour ne pas dépasser votre budget, vous pouvez définir un plafond de CPC.

Le score de qualité

Même en utilisant un mot-clé similaire et en adoptant le modèle publicitaire CPC, le montant déboursé est différent pour chaque annonceur. Cette différence est due à un facteur nommé « quality score » ou « score de qualité ». C’est une note attribuée aux annonceurs par Google.

En pratique, cet indicateur permet à Google de déterminer la qualité et la pertinence de vos annonces pour les utilisateurs. Le score de qualité va d’une échelle de 1 à 10. Si vous avez une note élevée, Google réduit le coût par clic de votre mot-clé.

Plusieurs facteurs déterminent le score de qualité comme la pertinence du mot-clé pour l’annonce, le taux de clic et l’expérience utilisateur.

Le classement des annonces

Si vous voulez avoir un retour sur investissement optimal, il faut afficher votre annonce en première page des résultats de recherche. Le classement des annonceurs est déterminé par un indicateur appelé « Ad Rank ». Si vous avez un Ad rank élevé, votre annonce passe en premier plan.

Pour cela, vous devez faire attention à deux critères, à savoir le score de qualité et un CPC max élevé. C’est ce dernier point qui nous intéresse. Notez que même avec un score de faible qualité, vous pouvez avoir un bon classement si vous dépensez plus pour le coût par clic.

Le ciblage géographique et par appareil

Vous souhaitez conquérir un nouveau marché ? Une annonce Google ads peut vous aider à élargir ou à acquérir votre zone de chalandise. Toutefois, retenez que plus la zone géographique est large et est convoitée par les concurrents, plus le prix est élevé.

Il en va de même pour le ciblage en fonction des appareils de connexion à internet. Le coût pour cibler les utilisateurs de smartphone, de tablette ou d’ordinateur. À noter que si vous ciblez les utilisateurs mobiles, vous pouvez même filtrer les cibles selon le modèle de l’appareil.

Pour vous aider à adopter la bonne stratégie web, faites-vous accompagner par un expert SEA.

À quelle agence adwords contacter ?

Vous cherchez une agence digitale avec des services de référencement payant ou SEA ? Faites appel à YOURTARGERT AGENCY, une agence spécialisée en référencement web (SEO et SEA).

Offrez-vous les services d’une agence digitale certifiée Google Partner pour faire de vos campagnes adwords une réussite. Nous mettons à votre disposition une équipe de consultants SEA pour élaborer une stratégie digitale répondant à vos objectifs. Outre le référencement de site web, nous proposons également des services de social média (Facebook ads, Instagram ads, Linkedin ads).

Augmentez votre visibilité et votre e-réputation avec les services de référencement web de YOURTARGET AGENCY.

Retour en haut