Yourtarget agency

Yourtarget Agency

5 conseils d’un expert SEA pour vos annonces Google ads

expert sea

Vous souhaitez booster la visibilité de votre business en ligne rapidement ? Pour des résultats immédiats, investissez dans des campagnes ads qui garantissent votre présence en première page de Google. Bien sûr, pour une efficacité optimale, quelques règles sont à suivre. Notre expert SEA vous livre quelques secrets pour bien utiliser la régie publicitaire de Google.

Pourquoi investir dans les campagnes Google ads ?

Pour faire des ventes et acquérir de nouveaux clients via votre site internet, il faut déjà rendre ce dernier visible auprès des cibles. C’est justement à cet effet que Google a créé sa régie publicitaire « Google ads », anciennement « Google adwords ». Grâce aux campagnes ads, vous pouvez toucher une grande audience en ligne tout en ciblant les bonnes personnes. Vous pouvez personnaliser vos campagnes publicitaires en fonction de plusieurs paramètres : objectif, cible, zone géographique, type d’appareils, etc. Vous pouvez même définir un budget quotidien et le modifier afin de maîtriser vos coûts publicitaires. Bien sûr, pour réaliser une campagne publicitaire de qualité, faites appel à une bonne agence google ads.

Comment créer une bonne campagne publicitaire en ligne impactant ?

Pour avoir un retour sur investissement (ROI) sur vos annonces, il est capital d’adopter la bonne approche stratégique. Voici quelques conseils d’expert SEA pour maximiser l’efficacité de vos campagnes ads.

Choisir le bon type de campagne google ads

Cela peut sembler évident, pourtant beaucoup d’annonceurs n’y font pas attention, en particulier les débutants. La régie publicitaire de Google permet de créer plusieurs types d’annonces en ligne tels que la campagne Display et la campagne Search. Pour utiliser tous les types de campagnes Google ads à bon escient, plusieurs critères sont à étudier. Vous devez définir en amont vos objectifs marketing, votre public cible et votre budget publicitaire. Par exemple, si votre objectif est d’augmenter la notoriété de votre marque, optez pour une campagne Display. Les annonces Display vous permettent d’atteindre un large public en diffusant vos annonces sur différents sites web et applications mobiles.

expert seaa

Créer des annonces publicitaires attrayantes

Vous aurez beau apparaître en première page, si votre offre n’est pas attrayante, les internautes ne vont pas cliquer. Aussi, prenez le temps de concevoir des annonces de qualité, avec un beau visuel ainsi qu’un message bref et concis. Ajoutez toutes les informations clés qui permettent aux internautes de saisir rapidement de quoi il est question. La création d’une annonce publicitaire passe par plusieurs critères tels que l’utilisation de mots-clés pertinents, des titres et des visuels accrocheurs. Or, cette mission peut s’avérer complexe sans de bonnes connaissances en web marketing. D’où l’intérêt d’engager une agence de référencement payant pour profiter des compétences d’un expert SEA.

Utiliser les extensions d’annonces

Les fonctionnalités de Google ads au fur et à mesure que le temps passe, ce qui est un avantage pour les annonceurs. Parmi les fonctionnalités tendances proposées par la régie publicitaire, il y a les extensions d’annonces. Ce sont des fonctionnalités supplémentaires qui permettent à un annonceur de fournir de plus amples informations à son audience cible. Vous pouvez notamment ajouter des informations telles que le numéro ou l’adresse de l’entreprise, les avis clients et les offres promotionnelles. Et le plus beau, c’est que les extensions d’annonces sont disponibles gratuitement. Il suffit de créer l’annonce, de configurer le coût par clic (CPC), d’ajouter l’extension d’annonce et le tour est joué.

Optimiser la qualité de la page de destination

Générer des clics n’est que la première étape d’une campagne de référencement payant. L’objectif final est de faire des ventes et d’acquérir de nouveaux clics. Pour cela, une bonne expérience client est capitale pour inciter les visiteurs à passer à l’action (ex : inscription ou achat). Ici, cette expérience client, ou plutôt expérience utilisateur (UX), dépend de la qualité de la page de destination. L’annonce publicitaire doit diriger les utilisateurs vers une page web dont le contenu est cohérent et pertinent à la requête. En plus de favoriser la conversion, sachez qu’une bonne page de destination influence aussi le niveau de qualité Google ads.

Suivre et tester différentes variantes d’annonces

Les tendances en marketing digital évoluent au gré du temps et des comportements des cibles. Il ne faut donc pas se reposer sur vos lauriers en adoptant la même stratégie digitale à chaque nouvelle campagne publicitaire. Ce qui a fonctionné hier peut-être obsolète aujourd’hui, et inversement. Voilà pourquoi, l’expert SEA doit faire une veille concurrentielle pour anticiper les tendances de demain. En pratique, il faut suivre et analyser les performances de vos campagnes SEA pour comprendre les opportunités et les menaces. Ensuite, en fonction des résultats, vous modifiez la stratégie web en conséquence. Afin de maximiser les résultats, testez différentes approches avec des variantes de mots-clés.

À quel expert SEA s’adresser pour des campagnes Google ads ?

Cherchez-vous un expert SEA pour créer des campagnes publicitaires engageantes ? Adressez-vous à YOURTARGET AGENCY, une agence spécialisée dans le marketing digital, certifiée Google Partner. Notre agence web met à votre disposition une équipe d’experts en référencement payant pour élaborer une stratégie digitale efficace et percutante. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet web, de la recherche de mots-clés pertinents au suivi de campagnes ads. À l’écoute des besoins de nos clients, nous proposons des stratégies SEA sur mesure en fonction de vos objectifs.

Offrez-vous les services de référencement payant de YOURTARGET AGENCY pour booster votre visibilité en ligne et vos ventes.

Retour en haut