Yourtarget agency

Yourtarget Agency

Comment générer du trafic vers votre site web via les médias sociaux ?

trafic vers votre site web via les médias sociaux

Depuis ces dernières années, les réseaux sociaux font partie des piliers de la stratégie web. Que ce soit pour une marque, une TPE ou une PME, il est important d’être présent sur ces plateformes. Mais connaissez-vous l’importance des réseaux sociaux sur votre réputation en ligne ? Sachez que les médias sociaux figurent parmi les meilleurs moyens pour attirer du trafic sur votre site web.  

 Quels sont les avantages de mettre les réseaux sociaux à votre service ? 

D’une manière générale, l’utilisation des plateformes sociales pour une entreprise présente de nombreux avantages. Contrairement aux autres techniques comme les campagnes google Ads, les réseaux sociaux sont gratuits. Vous vous assurez, de ce fait, d’avoir une visibilité accrue sans pour autant exploser votre budget. En outre, les réseaux sociaux vous aident aussi à : 

  • Diversifier vos sources de trafic, 
  • Atteindre une nouvelle audience, 
  • Gérer la relation avec vos clients, 
  • Créer une communauté engagée, 
  • Réaliser une veille de vos cibles, 
  • Assurer l’e-réputation de votre entreprise. 

Les réseaux sociaux, lorsqu’ils sont bien utilisés, ont un impact direct sur le référencement naturel de votre site. Avec des contenus uniques et qui attirent les internautes, vous vous assurez d’avoir des résultats sur vos ventes ou campagnes. Mais comment faire pour utiliser les médias sociaux à son avantage ? 

 trafic vers votre site web via les médias sociaux

Pensez à être actif et présent sur les réseaux

Pour avoir du trafic social, l’un des points les plus importants est la présence sur les réseaux sociaux. En effet, vous devez faire le minimum pour générer du trafic. 

Créez vos pages sur les différents réseaux sociaux

 Pensez à choisir les plateformes les plus pertinentes en fonction de vos objectifs ainsi que vos cibles. Chaque réseau possède ses avantages, mais également ses inconvénients. Facebook, à titre d’exemple, est le leader de la proximité. Instagram, quant à lui, est un réseau dédié au partage de contenus visuels. 

Publiez du contenu attractif régulièrement

Il est conseillé de publier régulièrement des contenus pertinents pour les internautes. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous souhaitez publier, évitez de ne parler que de vous. En effet, 20 % de vos contenus peuvent être centrés sur votre entreprise. Les 80 % doivent apporter de la valeur à votre communauté. Il peut s’agir d’astuces, de contenus divertissants, de motivation… 

En ce qui concerne le nombre de publications, il dépend du réseau. Sur Facebook et Instagram, il faut publier au minimum 3 fois par semaine. Sur Twitter, par contre, il est nécessaire de poster 3 à 6 tweets par jour pour être visible. Il est toujours conseillé de s’adresser à un professionnel dans le secteur pour vous accompagner. Avec Yourtarget Agency, vous vous assurez que vos contenus sur les réseaux sociaux soient pertinents et attractifs pour les utilisateurs. 

Créez des contenus sur votre blog et faites-en la promotion sur vos réseaux 

Les articles que vous publiez sur votre site vous permettent de communiquer avec vos clients. En effet, il s’agit d’un espace où il vous est possible d’informer vos clients et prospects sur vos produits, vos services ainsi que les actualités de votre entreprise. Un blog d’entreprise aide également à améliorer votre image pour vous démarquer de vos concurrents. Ce dernier vous permet de vous positionner comme un expert dans votre domaine. 

Lorsque vous publiez des articles sur votre blog, ne manquez pas de les partager sur vos réseaux sociaux. Cela vous aide à atteindre un public plus large et, ainsi, générer plus de trafic. Les réseaux sociaux et le blog constituent un écosystème digital puissant. Puisqu’ils sont complémentaires, ils permettent de répondre à différents besoins. L’exploitation des potentiels de chacun constitue une opportunité de mettre en avant votre travail, vos compétences ainsi que vos produits et services. 

Utilisez des « Call To Action » 

Le « Call To Action » est un outil qui incite les prospects ou les internautes à passer à une action précise. Le CTA est, en général, une ligne de texte qui indique l’action que vous souhaitez que les internautes fassent. Sur les réseaux sociaux, il est possible d’intégrer de CTA sur des images, sous forme de bouton sur le message, dans la légende du message… Il est possible que certaines publications contiennent plus d’un CTA. 

Les CTA ont l’avantage d’augmenter les chances que les internautes agissent sur vos publications. Pour rédiger un excellent CTA sur les réseaux sociaux, pensez à bien définir le CTA. Assurez-vous, alors, de bien décrire pourquoi les utilisateurs doivent entreprendre l’action. Ensuite, indiquez comment effectuer l’action. Vous pouvez, par exemple, utiliser comme CTA : « Achetez maintenant » et ajouter des éléments cliquables. 

Les réseaux sociaux sont des outils puissants pour attirer du trafic vers votre site web. Pour exploiter leurs potentiels, pensez à contacter une équipe spécialisée dans le domaine. Les experts de Yourtarget Agency vous proposent des solutions adaptées à vos objectifs. 

N’hésitez pas à nous contacter pour assurer votre présence sur les réseaux sociaux. Nous vous aiderons à faire grossir votre portefeuille de clients et de prospects. 

Retour en haut