Développer votre stratégie de marque grâce à la stratégie de contenu ?

Stratégie de contenu - stratégie de marque

La stratégie de contenu est maintenant une fusée qui décolle pour amener votre site web sur la Lune. Elle a généré beaucoup de buzz et d’actualités et constitue le sujet tendance des sites de référencement. Nous savons tous que la stratégie de marque est importante afin de montrer une image positive aux yeux de Google. Alors, comment la stratégie de contenu se rapporte-t-elle à la stratégie de marque ?

La stratégie de contenu implique de nourrir votre public cible avec des informations

Stratégie de contenu et stratégie de marque

Une marque est une idée – elle représente une personnalité derrière l’entreprise. Cette idée est nourrie pour devenir de plus en plus grande avec chaque pièce d’autres idées informatives la soutenant. Ces idées sont publiées en tant que contenu. Créer une excellente stratégie de contenu en diffusant des idées de support informatif à votre marque est un excellent moyen de faire en sorte que votre marque reste fidèle à sa réalité. Donnez à votre public :

  • Informations qu’ils recherchent – informations qu’ils recherchent déjà. Les chances sont, la majorité de votre trafic provient des moteurs de recherche.
  • Informations qu’ils DEVRAIENT vouloir – Des informations qu’ils ne s’attendaient pas à trouver, mais que vous leur avez données, et ils ont adoré quand même. Pour ce faire, je vous offre la possibilité de consulter davantage de mes publications en les interconnectant et de créer une section « publications connexes » au-dessous de chaque publication.
  • Informations sur vous – En tant que blogueur/PDG – votre âge, vos croyances et vos philosophies – devenez humain sur votre site web.
  • Informations sur votre entreprise – Historique de l’entreprise, page, équipe, etc. Vous voulez savoir par où commencer.
  • À propos de vos processus – suffisamment pour qu’ils sachent que vous êtes quelqu’un avec qui ils veulent travailler un jour. Par exemple, la publication d’un article s’intègre parfaitement dans une stratégie de contenu et de stratégie de marque.
  • Vos produits – comment ça marche, pourquoi c’est différent, pourquoi c’est précieux, pourquoi ils devraient l’acheter.
  • Comment vous voulez améliorer leur vie – à travers votre produit, votre marque, votre philosophie ou ce que vous avez.

La stratégie de contenu donne une partie de vous-même à votre public cible

Les marques collent lorsqu’elles apportent une valeur durable à une personne. Lui permettant ainsi de toucher le niveau émotionnel de la personne et de remonter jusqu’à la mémoire de celle-ci. En fin de compte, cette marque fera la « liste des priorités » de la personne et obtiendra des références de bouche à oreille. Par conséquent, si cette personne est un blogueur ou un webmaster, la marque pourrait pouvoir obtenir des liens des backlinks facilement. Une valeur durable signifie que vous devez :

Être transparent

Si vous écrivez un tutoriel, dites-leur ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait et comment ils peuvent le faire aussi. Si cela inclut les coûts, dites-leur, si vous en tirez des revenus, dites-le-leur. Les gens apprécient en effet la transparence.

Donnez-leur ce qu’ils veulent

Vous devrez ainsi savoir ce qu’ils veulent vraiment. Vous devrez alors être à leur écoute. Publiez du contenu web qui aide votre public cible. Donnez-leur de la valeur. Donnez-leur des réponses. Guide-les. Vous ne pouvez pas leur dire que ce n’est pas votre responsabilité, si vous voulez qu’ils soient fidèles à votre marque.

Aidez-les à savoir qui vous êtes

Les gens ne sauront pas qui vous êtes et ce que vous représentez à moins que vous leur disiez. Ils connaîtront vos produits et services, mais ils veulent aussi savoir qui vous êtes. Les gens sont toujours à la recherche d’une histoire. Les histoires sont câblées dans notre système en tant qu’êtres humains. Racontez-leur votre histoire dans votre stratégie de contenu. C’est l’une des clés d’une stratégie de marque efficace.

En retour, ils se sentiront pris en charge et ils verront votre initiative de vous partager avec eux, ce qui sera réciproque par leur :

Fidélité

Ils continueront à revenir simplement parce qu’ils veulent lire vos documents. Ils veulent aussi en savoir plus sur vous, votre entreprise et même votre mauvais jour.

Confiance

Ceci est extrêmement important, en particulier sur Internet où vous ne pouvez pas simplement vendre un produit à un visiteur qui ne sait pas qui vous êtes.

Patronage

Cela vient après la confiance et la loyauté. C’est le stade où ils inclineront la tête avec à peu près tout ce que vous direz. Pourquoi ? Parce qu’ils croient en vous et qu’ils aiment simplement qui vous êtes et ce que vous faites.

Achats

Une fois que vous aurez leur confiance, ce ne sera plus un travail difficile. Bien sûr, ne leur vendez rien qui puisse nuire à la confiance, à la loyauté et au favoritisme pour lesquels vous avez travaillé si dur.

Bouche-à-oreille

Cela ne se limite pas à un achat. Le plus souvent, votre public cible se souviendra de vous, en particulier si une autre personne l’appelle et demande de l’aide dans le créneau spécifique avec lequel vous êtes impliqué.

Développer votre stratégie de marque grâce à la stratégie de contenu ?

Vous pourrez aussi aimer