Campagne 2.0 pour préparer Noël

Préparer campagne 2.0 pour noël

Les périodes de Noël approchent de grands pas. Beaucoup se préparent déjà pour la période de magasinage de Noël. Et vous ? Votre entreprise est-elle prête ? Il est temps d’adopter une campagne 2.0 pour votre entreprise en ligne.

Actuellement, le digital est un incontournable pour le succès d’une entreprise. Le Data et l’IA contribue à la révolution des festivités, migrant les noëls traditionnels vers un noël 2.0.

La tendance à l’achat en ligne ne cesse d’augmenter année après année. Cependant, cette tendance ne signifie pas pour autant que votre entreprise réussira automatiquement dans ce domaine. Il est donc important de façonner et affiner votre stratégie marketing pour accrocher les acheteurs à votre marque. Une campagne digitale bien établie permet à votre entreprise de se démarquer de la concurrence.

Alors, comment faire pour que votre campagne devienne une « campagne 2.0 », surtout à l’approche de Noël ?

Analyser et apprendre : première étape pour une campagne 2.0 réussie

Votre première étape consiste à analyser et à tirer des performances précédentes — qu’est-ce qui a bien fonctionné pour vous les années précédentes ? Cela pourrait inclure vos produits les plus vendus et quels jours ont le meilleur trafic. En analysant ces données, vous pouvez vérifier ce que vous ferez de nouveau et ce que vous pourrez améliorer.

Google met à votre disposition un outil très pratique pour analyser vos données. Google Analytics vous permet de comprendre votre site : trafic, volume de conversion, etc. Vous pouvez utiliser toutes ces données pour refaçonner votre stratégie marketing pour vous permettre de passer à une campagne 2.0 pour Noël.

Campagne 2.0 pour noël

Préparer votre site internet pour les soldes de Noël

L’un des éléments les plus importants de votre stratégie de Noël pour les ventes en ligne est la vitrine de votre site web. Voici quelques exemples d’utilisation du référencement naturel SEO, du PPC, du marketing par courriel et des médias sociaux pour profiter de la période des vacances.

SEO saisonnier

Pour attirer les acheteurs de Noël, votre site web doit être axé sur Noël, ce qui lui permet de bien figurer dans les résultats de recherche pour les requêtes sur le thème de Noël et de présenter vos produits de Noël de manière attrayante et conviviale. Vous pouvez également ajouter d’autres pages sur le thème des vacances, telles que les offres du vendredi noir.

Site optimisé pour mobile

Les achats en ligne se font généralement via des appareils mobiles. Il est ainsi indispensable que votre site internet soit responsive. En effet, plus de consommateurs naviguent sur le net depuis leurs appareils mobiles que jamais.

Préparer votre communication marketing

Vous avez déjà travaillé le référencement de votre site. Il est également responsive design. Il est donc temps de commencer à en parler à vos cibles.

E-mail marketing

L’e-mail marketing est un canal de communication puissant pour informer vos clients de votre offre et de vos promotions pour Noël dans le cadre d’une campagne 2.0. Grâce à cette méthode, vous pouvez booster le trafic vers votre site web. Pour ce faire, revoyez votre liste de courriel, personnalisez votre message dans le but de vous rapproche au maximum de vos cibles. Une segmentation reste également un moyen efficace de convertir les potentiels prospects en clients.

Médias sociaux

Vos publications sur les médias sociaux à la veille de Noël peuvent toutes avoir un thème festif. Tenez compte de vos objectifs lors de la création de votre plan et utilisez une combinaison de différents articles sur l’engagement, des liens de clic vers votre site web et vos ventes.

Publicité en ligne

Google AdWords est un autre excellent moyen de vous assurer que vos produits (ou services) sont vus par un grand nombre de personnes concernées. Vous devrez vous assurer de suivre ces 4 étapes :

  • Effectuer une recherche de mots-clés saisonniers
  • Créer des campagnes saisonnières
  • Rédiger des annonces saisonnières
  • Surveiller les performances de la campagne

Comme pour le référencement, essayez d’obtenir l’affichage de vos annonces pour les termes de recherche saisonniers. Effectuez des recherches de mots-clés saisonniers et créez des campagnes saisonnières en conséquence.

Profitez de Google AdWords pour les soldes de Noël

Pour vos soldes de Noël, la mise en place de campagnes AdWords vous permet d’anticiper toutes les opportunités de vente, mais vous aide également à vous différencier de la concurrence. Durant les périodes de festivité comme Noël, le nombre de consommateur augmente. Certains recherchent des cadeaux à offrir à leur amoureux(se), d’autres souhaitent faire plaisir à leurs enfants. il y en a également ceux qui profitent de cette période pour acheter des articles utiles au quotidien. Pour profiter de cette situation, une campagne Google AdWords permet à votre entreprise de promouvoir vos articles, et ainsi d’écouler votre stock avant la fin des festivités.

Votre campagne 2.0 est-elle prête pour Noël ?

En cette festivité de Noël, mettez au point votre stratégie marketing pour profiter au maximum de la demande accrue pour les achats en ligne.

Si vous avez besoin d’aide pour concevoir une stratégie marketing efficace pour ce Noël, contactez-nous. Nous pouvons vous accompagner pour mettre en valeur votre marque et vos produits/services.

Campagne 2.0 pour préparer Noël

Vous pourrez aussi aimer